Que vous soyez nouveau ou ancien sur le jeu vous vous posez peut être la question du passage d’un compte normal à un compte premium. Cette question est tout à fait habituelle et tous les géocacheurs sont passés par là. Je vais donc tenter de vous faire votre propre opinion en me basant sur les faits.
Pourquoi passer au premium ?
Vous allez me dire, passer en premium et payer 29,99 USD par an alors qu’on peut jouer sans payer, quel est l’intérêt ?
En fait, les intérêts sont multiples. Avec un compte premium vous aurez accès à une ribambelle de fonctions plus intéressantes les unes que les autres :
Tout d’abord, et une des plus intéressantes selon moi : l’avantage lié aux caches premiums, vous aurez l’occasion de chercher les caches uniquement visibles pas les comptes premiums et donc d’accéder à plus de caches potentielles qu’un compte gratuit.
La possibilité de faire des Pocket Queries n’est pas non plus négligeable, ce sont des recherches intelligentes sur le site exécutées sur la base de donnée des caches. Elles vous permettent de combiner plusieurs critères que vous aurez défini pour avoir une liste de cache répondant aux différents critères (type de cache, difficulté, terrain, rayon géographique, etc).
Et cerise sur le gâteau, vous pouvez vous envoyer par mail ou télécharger les fichiers gpx permettant de toutes les transférer dans votre GPS sans perte de temps.
Vous aurez aussi la possibilité de lister les caches le long d’une route, pratique pour un road trip ou un trajet de vacance par exemple. Cette option est liée aux pocket queries et vous pourrez donc également les exporter vers votre GPS.
Également lié aux pockets queries vous pouvez demander au site de vous notifier par mail lorsqu’une cache répondant à vos critères est publiée (utile pour ceux voulant faire la couse au FTF – First to Find, littéralement premier à trouver une nouvelle cache)
Vous aurez aussi la capacité de changer de carte pour la visualisation des caches sur le planisphère en préférant par exemple Google Maps, Map Quest ou encore Open Street Map.
D’autres possibilités vous sont également offertes comme de pouvoir mettre des caches en favoris aux yeux du monde du geocaching (très gratifiant pour un placeur de cache) ou encore le fait de pouvoir trier en temps réel le type de cache sur votre carte pour avoir une meilleur visibilité.
Vos statistiques détaillés de geocaching vous seront également accessibles depuis votre profil.
Il est vrai que de telles options ne sont pas obligatoire pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, cependant vous remarquerez très vite que les géocacheurs au dessus de 200/300 caches ont presque tous un compte premium.
Dites vous bien que 29,99USD par an (moins de 2,5€ par mois!) pour une activité loisir telle que celle-ci est un prix dérisoire comparé à vos frais de téléphone, voiture, GPS, licence de sport, et j’en passe !
Petite astuce
Pour ceux qui se sont décidés à franchir le pas, petite astuce lors du paiement, choisissez de payer en Dollars US et non en Euro, le taux de change est avec vous, même si la banque vous prend un peu pour le change, vous grappillerez quelques euros !
Une fois votre compte premium en poche vous vous demandez peut-être comment poser une geocache ?
Commentaires récents