Aujourd’hui, j’avais envie de rigoler un peu, et de vous faire un article un peu plus divertissant que d’habitude. Nous allons donc voir ensemble les 7 moments que vous ne risquez pas d’oublier de si tôt lors de vos balades geocaching !
Ce moment où vous avez ruinés vos habits
« Vas-y, va la chercher je t’attend ici » Si votre oncle Thierry vous sort cette phrase (et il vous l’a déjà sortie au moins une fois à coup sûr) c’est qu’il sait que les ronces et les barbelés ne vont pas faire bon ménage avec sa toute nouvelle veste. Mais vous, en tant que vrai geocacheur de l’extrême et entêté comme vous êtes ne pouvez pas renoncer à une cache aussi facilement. Vous vous dites donc que vous ferrez attention… Malheureusement ça ne marche pas à tous les coups…
Votre première cache trouvée et placée
Un peu comme une première fois mais en version geocaching, un peu moins glamour mais on ne l’oublie pas !
L’attente interminable que ce @!#&-^% de moldu veuille bien arrêter de donner à manger aux pigeons sur ce banc
Vous connaissez cette sensation, quand les gens autour de vous se demandent ce que vous foutez là, au milieu du parc à regarder la grand mère qui squatte le banc depuis 6h du mat’ alors que vous n’attendez qu’une seule chose, c’est de pouvoir récupérer la cache ? Ça fait partie des joies du geocaching, il faut jouer avec, finalement, c’est un petit challenge d’être discret, c’est pas ce qu’on aime aussi ?
Cette cache, que vous avez mis 3 heures à trouver
Vous la connaissez celle-ci, c’est LA cache qui vous a fait douté, celle qui a mis vos nerfs à rude épreuve, celle qui vous a atteinte mentalement, et peut-être même physiquement. C’est à cause d’elle qu’est survenue la fameuse engueulade du « on rentre à la maison maintenant ? ». Mais non ! en tant que geocacheur de l’extrême complètement entêté vous ne pouvez pas abandonner ! C’est également elle qui vous a fait lire les logs une dizaine de fois, qui vous a fait décortiquer les photos une trentaine de fois en vous disant « la végétation en hiver c’est pas la même chose qu’en été hein… » et qui vous a fait prendre pour Sherlock Holmes en partant bien trop loin avec l’indice. Mais l’effort paie, au bout de 3 heures, vous l’avez dans la main, une des plus grande fierté de votre vie ! (bon ok, de votre vie peut-être pas)
Ce checker qui vire au vert au bout du 64ème essai
Dans le même ordre d’idée que la cache introuvable, mais en version virtuel. Vous avez demandé une réunion de famille d’une après-midi pour résoudre cette mystery qui vous tient tête depuis plusieurs jours, même le petit dernier Jonathan, pourtant en terminale S n’arrive pas à faire virer le checker au vert. Et un jour, c’est LA révélation : Vous avez compris l’astuce, le truc qui vous manquait. Vous avez donc le droit de vous la péter devant votre famille pendant approximativement une semaine pour ce petit moment de geogloire ! (une semaine hein, prenez pas la grosse tête non plus)
Ces moments où vous avez rencontrés d’autres geocacheurs
« Vous cherchez quelque chose ? » C’est à ce moment précis que vous vous rendez compte qu’ils ne sont pas là par hasard non plus ! En général c’est à partir de là que part la discussion entre geocacheur et bien souvent la recherche de la cache main dans la main. Ce sont des moments bien appréciables en geocaching et si vous en avez connus, vous vous en souvenez sûrement !
Quand votre batterie s’en va vers l’au-delà
Il est 18h30, vous êtes sur cette série de 15 caches en pleine forêt depuis 14h, vous savez que c’est bientôt la fin pour votre téléphone et d’un seul coup, BAM ! votre téléphone s’éteint à une cache de la fin (oui oui, c’est du vécu…). Vous devrez donc revenir une fois votre téléphone rechargé pour terminer cette série, rien de plus rageant ! Pourtant, vous auriez sûrement pu éviter ce genre de problèmes si vous m’aviez écouté et avez téléchargé sur votre téléphone des cartes hors lignes pour c:geo !
Et vous, avez-vous vécu un ou plusieurs de ces moments ?
Commentaires récents