Le 18 avril dernier la barre symbolique des 3 millions de caches posées a été dépassée sur le site geocaching.com. Voici donc 7 caches que vous avez sûrement déjà rencontrées au cours de vos expériences geocaching (ou pas, rien ne presse) !

1) Les caches D1.5 T1.5

Par quoi commencer ce top si ce n’est la cache la plus populaire dans le monde du geocaching ? Celle là, vous en avez plusieurs à votre compteur c’est sûr, facile à atteindre et à dénicher, c’est la cache no prise de tête par excellence.

2) La cache qui n’est plus là (vous croyez en tout cas)

Justement ! En parlant de D1.5 T1.5 ! Si au bout de 30 minutes de recherches étendues vous ne l’avez toujours pas trouvée c’est soit que vous êtes mauvais soit qu’elle n’est plus là. Mais comment être sûr et certain qu’elle ait bel et bien disparue ? Elle a été trouvée il y a deux jours et pas de didn’t found it encore… Vous êtes peut-être mauvais finalement ?

3) La cache visible, mais inatteignable

Quoi de plus rageant ? (A part un pot de Nutella vide évidemment, soyons réaliste). Ce sont souvent des T5 arboricoles que l’on peut voir d’en bas, mais entre la voir et la toucher il y a un monde ! Je me rappelle encore de cet acharnement dangereux dont j’avais fait preuve pour monter sans corde à 10 mètres de haut sous la pluie en Pologne…

4) La cache qui vous aura pris des heuuuures

Trois possibilités : une mystery qui a retourné votre cerveau pendant plusieurs jours ou alors une cache tellement bien camouflée qu’il aura fallu s’y prendre à plusieurs fois pour la dénicher ! Dans les deux cas, ce sont des caches qui méritent des PF ! La troisième option, la moins marrante est que vous avez cherché en vain une cache disparue !

5) La D5 T5

Celle-ci, tout le monde ne l’a pas à son palmarès. Ce sont les caches les plus dures à dénicher, celles qui vont vous en faire baver, que ce soit mentalement ou physiquement ! J’avais d’ailleurs déjà fait un top 10 des caches les plus extrêmes au monde

6) La cache FTF

First to find, autrement dit premier à trouver ! Sachez que si vous loguer une cache comme celle là par accident c’est que vous auriez dû jouer au LOTO le même jour. En effet les geocacheurs se livrent une guerre sans merci pour loguer en premier les caches sorties, parfois quelques minutes seulement après leurs parutions.

7) La cache ingénieuse

Vous savez, cette cache tellement élaborée qu’elle a plus de PF que de logs (oui bon, quand même pas, d’accord, mais vous avez compris l’idée). C’est une cache pour laquelle l’owner a passé plusieurs jours à réfléchir, à penser la boîte la plus originale et ingénieuse possible. Et ça se ressent au moment de la découverte, cette sensation quand après 150 tubes PET vous tombez sur une perle rare comme celle-ci est indescriptible. En bref, le genre de cache qui n’a pas volé ses PF !