Aujourd’hui nous allons découvrir ensemble les 10 geocaches les plus extrêmes au monde, celles qui vont vous en faire baver voire vous coûter beaucoup d’argent si vous voulez les débusquer vous-même ! Le top de l’extrême en geocaching c’est aujourd’hui :
Top 10 des caches les plus extrêmes au monde
1 : Une cache bien française (et extrême) !
Une cache située au sommet du mont blanc (à la Tournette – 4669m plus précisément, juste avant le haut). Cette cache n’est pas impossible comme certaines dans ce top mais un entraînement et une bonne condition physique sont de rigueur ! Je l’aurai un jour, je l’aurai !
2 : Via Crúcis, la cache au milieu de l’Amazonie
Sacré trekking pour aller loguer cette cache qui se situe en plein centre de la forêt Amazonienne près de la petite ville de São Gabriel da Cachoeira, non loin du fameux Rio Negro ! Attention au piqûres, morsures ou autres désagréments de la sorte ! Sa copine se situe non loin de la première, à elles-deux elles sont entourées de verdures sans autres caches avant plusieurs centaines de kilomètres !
3 : La cache bien au frais (et la plus au sud)
Ici nous avons une cache au milieu de nulle part, centrée sur un désert de glace infini en plein pôle sud géographique ! Autant dire qu’il faut avoir une sacrée motivation (ou bonne raison) pour aller loguer cette cache !
4 : Après le sud, le nord
Maintenant que vous avez fait la cache se situant la plus au sud, vous serez peut-être intéressé par cette cache en plein pôle nord. Préparez les moufles et l’attelage, on est parti pour plusieurs jours d’expédition dans un froid… polaire ! Et petit conseil personnel, attention aux ours blancs qui possèdent le territoire ! 😉
5 : Le trou de l’enfer
On comprend très vite pourquoi la cache porte le nom de « trou de l’enfer », aussi appelé « la porte de l’enfer » et pourquoi elle mérite d’être dans ce top. Située au Turkménistan ce foyer de gaz naturel brûle en permanence depuis qu’il a été allumé par des scientifiques soviétiques de la pétrochimie en 1971.
6 : Le toit de l’Afrique
Vous l’avez peut-être deviné avec le titre, la cache « le toit de l’Afrique » porte bien son nom puisqu’elle se situe sur le sommet le plus haut du continent, le Kilimandjaro ! La cache culmine à 5790 mètres d’altitude, soit 100 mètres en dessous du point le plus haut d’Afrique ! Ce sommet est tout de même 1 kilomètre plus haut que notre Mont Blanc !
7 : Le toit du monde !
Que serait ce top sans parler de la plus haute cache au monde ? Une cache qui culmine à plus de 8848 mètres, au sommet du mon Everest ! Une des plus extrême des extrêmes ! Précisons tout de même que cette cache est une earthcache, c’est à dire aucune boîte physique mais quelques question à répondre une fois en haut de ce mont 🙂
8 : Le Canyon El Desfiladero de los Gaitanes
Que demander de plus extrême qu’une cache alliant randonnée, escalade, travaille en équipe et risque de mort ? C’est exactement ce que nous propose cette cache longeant le canyon Espagnol de Desfiladero de los Gaitanes ! Une jolie et dangereuse balade en perspective !
9 : La cache pour plongeur averti
Vous adorez la plongée ? vous êtes même un amateur éclairé en la matière ? Et bien sachez que sans sous-marin vous ne ferrez rien, en effet cette cache est enfuie à près de 2431 mètres de profondeur sous le niveau de la mer et ce, au beau milieu de l’océan Indien !
10 : Une cache dans la station spatiale internationale !
Et oui, c’est sûrement la cache la plus extrême au monde dans le sens ou elle n’est même pas « sur le monde » ! Elle gravite actuellement autour de la terre à 400km d’altitude et à une vitesse de 8 kilomètres par secondes , dans l’espace ! Quelques années d’études et de drastiques sélections d’entrées sont à prévoir pour cette « difficulté 5 ». C’est le geoastronaute Richard Garriott qui déposé la cache ainsi qu’un travelBug dans l’ISS lors de sa mission le 12 octobre 2008.
Et voilà, ça en est fini pour ce top des caches les plus extrêmes ! N’hésitez surtout pas à partager les caches les plus extrêmes que vous ayez faîtes dans votre vie dans les commentaires ! 🙂
Commentaires récents