Le site de geocaching.com se fait de plus en plus vieux, et ce malgré les récentes améliorations qui ont étés réalisés sur le dashboard et sur le système de log. Voici donc un top 12 des améliorations qui seraient les bienvenues sur le site officiel de geocaching.

1) Mystery résolue ou non ?

Différencier sur la carte les mysterys résolues mais non trouvées (en attente de recherche de la boîte) des mysterys logués ou jamais touchées.

2) Statistiques FTF sur geocaching.com

Avoir accès aux statistiques sur les FTF directement depuis le site geocaching.com, sans passer par un site annexe comme project-gc (Pour savoir comment faire un FTF c’est ici)

3) Other ou nano ?

Avec l’essor des très petites boîtes, l’ajout de la taille de cache « nano » serait la bienvenue (c’est quand même mieux « nano » que « other » non ?)

4) Améliorer le système des circuits geocaching

Pour les poseurs de séries : Avoir la possibilité de tracer le circuit directement sur une carte annexe (ou même principale) en définissant un sens et l’ordre des caches. Pour les geocacheurs désirant faire le circuit, avoir à disposition un GPX regroupant l’ensemble du circuit de façon plus intuitive. On pourrait aussi imaginer une balise sur la carte qui symboliserait un circuit, et le simple fait de cliquer dessus dévoilerai le circuit avec un tracé passant par les différentes caches. Cela mettrai en évidence les circuits sur la carte et éviterai aux geocacheurs de cliquer sur toute les caches pour voir si c’est une série, connaître la taille du circuit ou de chercher la première cache de la série à taton.

5) Mieux programmer sa journée

Pour programmer sa journée geocaching, avoir la possibilité de tracer sa route passant par telle ou telle cache (en la cochant sur la carte par exemple) et en extraire une liste téléchargeable ainsi que les statistiques sur la route (dénivelé, distance, moyenne D/T, etc.)

6) Found it archivés ?

Rendre visible sur la carte les caches archivées qui ont étés trouvées (avec un smiley rouge par exemple, pour les différencier des autres)

7) Ne pas afficher les caches désactivées

Avoir la possibilité de rendre invisible sur la carte les caches désactivées (sans passer par une Pocket Query)

8) Que le site reste en français malgré l’utilisation de c:geo

Et oui, tous les utilisateurs de c:geo le savent, après chaque utilisation de celui-ci le site redevient en Anglais. Pour le coup c’est plutôt à c:geo qu’à groundspeak de régler le problème.

9) Tracé des waypoints pour les multis

Pour les multis, avoir le tracé des Waypoints (dans le même esprit que pour le 4) lorsque les coordonnées ne sont pas à déterminer.

10) Mieux délimiter la zone d’action des pocket queries

Pouvoir délimiter la zone d’action d’une pocket query en la dessinant sur la carte. Ainsi seules les caches à l’intérieur du tracé seront enregistrées.

11) Transférer les spoilers dans les GPS garmin

Charger automatiquement les photos spoiler dans les GPS garmin lors de l’exportation d’un GPX.

12) Enlever la limite des 1000 caches pour les pocket queries

Augmenter la limite des 1000 caches pour les pocket queries, utile avant de partir en voyage, par exemple pour enregistrer toutes les caches d’une ville ou d’une partie d’un pays sans faire 10 pocket queries différentes pour contourner cette limite.

 

Je suis bien entendu conscient que certaines de ces fonctionnalités sont faisables avec GSAK (entre autre), des scripts pour chrome/firefox ou même directement nativement sur gc.com, pourtant, à mon sens elles devraient soit être accessible directement depuis le site officiel, ou, pour certaines d’entres elles, être beaucoup plus intuitive que ce qu’elles sont aujourd’hui. Que pensez-vous de ces propositions d’améliorations ? En avez-vous d’autres (je suis sûr que oui, n’ayez pas peur, venez interagir et lancer le débat dans les commentaires) 🙂